JO 2024 et 2028 / ça se précise pour Paris et LA, la double attribution votée par le CIO
Cela se précise pour Paris et Los Angeles. Ce mardi, les membres du Comité international olympique ont voté à l'unanimité en faveur d'une double attribution des JO 2024 et 2028, le 13 septembre prochain à Lima. La question posée aux 83 votants était de savoir s’ils acceptaient la double attribution... uniquement si un accord était conclu avec les deux villes.
Des discussions vont maintenant s'engager entre le CIO, Paris et Los Angeles. L'objectif est qu'une des deux villes se déclare officiellement candidate pour 2028 et qu'elle apporte de nouvelles garanties pour une organisation à cette date.
S'il n'y a pas d'accord, le CIO ne décidera que pour 2024
En cas d'accord, les villes de Paris et Los Angeles seraient donc assurées d'organiser chacune les Jeux Olympiques. Mais si aucune des deux villes ne se déclare officiellement candidate pour 2028, le CIO reviendrait au plan initial et seuls les JO 2024 seraient attribués le 13 septembre. Pour le moment, les deux villes assurent qu'elles ne sont concentrées que sur la perspective de 2024. Mais Los Angeles semble un peu plus ouvert pour décaler de quatre ans…
yahoosport