fille de renard.jpg

Vendredi, Adventure Line Productions a interrompu le tournage de la nouvelle saison du jeu d’aventures de TF1 à cause d’une accusation d’agression sexuelle d’une participante dont l’identité vient d’être dévoilée.

 

Vingt-quatre heures après l’annulation de la nouvelle saison de Koh-Lanta dûe à une accusation d’agression sexuelle, les premières informations sur les personnes impliquées commencent à tomber. Alors que les participants de cette 19e édition sont en train de rentrer à Paris, Le Parisien vient de dévoiler l’identité de la candidate qui a dénoncé l’agression sexuelle d’un aventurier sur le tournage du jeu. Selon nos confrères, il s’agit de Candide Renard, la fille d’Hervé Renard, actuel sélectionneur de l’équipe nationale de football du Maroc et ancien entraîneur des clubs de Sochaux et de Lille. Ce dernier a seulement accepté d’indiquer qu’il y aura «une procédure».

C’est dans la nuit du 4e au 5e jour de tournage, aux Fidji, que les faits se seraient produits. Toujours d’après Le Parisien, Candide Renard aurait alerté des personnes de la production en pleine nuit via un talkie-walkie de secours. Elle aurait ensuite été prise en charge par une psychologue. Aucun témoin n’aurait assisté à l’agression.

Vendredi, dans deux communiqués, la société de production du jeu d’aventure, dirigée par Alexia Laroche-Joubert, et la chaîne ont annoncé l’interruption du tournage de la 19e saison de Koh-Lanta. «Un événement extérieur au jeu est survenu entre deux concurrents au cours de la nuit du 4e au 5e jour de tournage de la nouvelle édition», a dans un premier temps indiqué ALP avant de préciser qu’une candidate «avait fait état de faits susceptibles de relever d’une agression sexuelle». «Les faits sont formellement contestés par le concurrent concerné», était-il ajouté.

Agée de 21 ans, Candide Renard était apparue pour la première fois à la télévision française en novembre dernier aux côtés de son père dans l’émission Téléfoo t sur TF1.

Tvmag.lefigaro.fr