1895_gignac.jpg

Un grand d’Europe sur Gignac

Au Mexique, Gignac est comme un poisson dans l'eau et enfile les buts. Au point de susciter l'intérêt de plusieurs clubs. Selon le quotidien sportif mexicain Record, l'ex-Marseillais serait dans le viseur de l'Inter Milan. Le prix réclamé par les Tigres (30 M€) pour lâcher leur attaquant, sous contrat jusqu'en 2018, pourrait refroidir les ardeurs milanaises.

 

Diarra énerve l’OM (et c’est réciproque)

Entre Lassana Diarra et l'Olympique de Marseille, rien ne va plus. Apte pour le déplacement à Toulouse, le milieu international n'a pas été convoqué par son entraîneur. La raison ? Eviter une blessure qui compliquerait un éventuel transfert. Surtout, L'Equipe affirme dans son édition de dimanche que Rudi Garcia en a assez du " spleen " de son joueur. Toujours selon le quotidien sportif, Diarra n'aurait pas digéré d'avoir été retenu par Vincent Labrune cet été. Pour couronner le tout, il aurait avoué à des proches qu'il "n'appréciait guère " les supporters marseillais.

Sakho a le choix

Écarté du groupe professionnel de Liverpool depuis le début de la saison, Sakho n'a aucun avenir à Liverpool. Une dizaine de clubs serait intéressé pour recruter l'ancien capitaine du PSG. D'après Téléfoot, Norwich, Crystal Palace, Southampton et Galatasaray auraient coché le nom du Français pour renforcer leur défense. La Ligue 1 n'est pas en reste puisque l'OL, l'OM et Lille seraient venus aux renseignements, toujours selon l'émission dominicale. À l’heure actuelle, Seville tient la pole position pour accueillir Sakho. Les dirigeants andalous ont contacté leurs homologues qui réclament 25 millions selon Sky Sports.

 

Robben réfléchit à son avenir

En fin de contrat en juin prochain, Arjen Robben est dans l'incertitude. Même si le Bayern Munich a montré des signes qu'il souhaitait conserver son ailier néerlandais, le joueur ne ferme pas la porte à un départ. " Je suis au Bayern maintenant. Évidemment, je pense à l'avenir, j'en parle avec ma femme, je suis au top niveau maintenant, mais il faut penser à ce qui vient ensuite. Ma famille passe avant tout, mais l'expérience de vie, le fait de vivre ailleurs – aux USA ou en Chine – est une possibilité. Mais je vais peut-être revenir à la maison en Hollande. Je n'écarte aucune option ", a confié le Hollandais dans un entretien à Goal.

Dele Alli réveille le Clasico

Les meilleurs clubs d'Europe ont les yeux de Chimène pour lui. Dele Alli, intenable avec Tottenham actuellement, est suivi par les deux plus grands clubs d'Espagne selon le Mirror. Le Barça et le Real Madrid sont entrés dans la course pour faire signer le joueur de Tottenham. Le club catalan serait disposé à mettre 80 millions d'euros sur la table pour étoffer son attaque, toujours selon les informations du Mirror. Pas sûr que cela suffise à Tottenham…