1656_brosse-a-dent.jpg

Un employé d’un hôtel de Monaco a été licencié après qu’une brosse à dent et des viennoiseries aient été trouvées dans son sac à la fin de son service.

Noureddine, 57 ans, faisait la plonge depuis plus de dix ans à l’hôtel de luxe Fairmont Monte-carlo, à Monaco. Il a été licencié le mois dernier pour un motif qui a provoqué la colère de ses collègues et des syndicats, qui se sont réunis hier devant l’hôtel pour protester, rapporte Nice-Matin.

Le 6 octobre, Noureddine trouve une brosse à dents par terre à la fin de son service, puis il a emmené quelques viennoiseries mises à disposition du personnel, d’après un délégué du personnel interrogé par Nice-Matin.

Au moment de quitter les lieux, on lui demande d’ouvrir son sac. Un “simple contrôle de routine connu et accepté par tous les salariés”, selon la direction. La brosse a dents à 72 centimes est dedans. Le 13 octobre, il reçoit une lettre de licenciement.

“Il n'avait pas du tout l'intention de voler quoi que ce soit”, reprend Jean-Pierre Messy, le secrétaire général du syndicat des cuisiniers pâtissiers de Monaco. Il demande “un geste humain”, et “la réintégration” de Noureddine.

M6info