3167_neymar.jpg

Pour la première titularisation de Neymar sous les couleurs parisiennes, les joueurs d’Unai Emery se sont imposés 3-0. Le Brésilien a marqué et délivré une passe décisive. 

Le premier match de Neymar avec le PSG s’est soldé par une victoire 3 à 0 des Parisiens. Ibrahimovic avait commencé par un doublé, Neymar par un but et une passe décisive. Pourtant, elle fut longue à se dessiner. En première mi-temps, Kerbrat et Sorbon se sont montrés omniprésent pour stopper toutes les offensives parisiennes. Acculés dans leur moitié de terrain, les Guingampais n’ont cadré aucun des cinq tirs qu’ils ont tentés. À contrario, ils ont dû faire face à 22 tentatives parisiennes. Et ont fini par craquer. Bien que dominateurs, les joueurs de la capitale ne se montraient pas dangereux pour autant. Hormis une tête sur la transversale de Marquinhos sur un centre de Neymar.

Il aura fallu un coup du sort en début de seconde période pour que le PSG prenne définitivement l’ascendant. Sur une passe de Neymar, Rebocho tacle en catastrophe puis Ikoko tente de transmettre en retrait à son gardien. Surpris, Johnsson ne peut dégager le ballon (52ème). La machine était alors lancé. Dix minutes plus tard, Neymar servait parfaitement Cavani en profondeur pour sa première passe décisive en Ligue 1. C’en était trop pour Guingamp qui a bien tenté quelques maigres incursions dans le camp parisien sans jamais mettre en danger Areola. En toute fin de match, “El Matador” rendait la pareille au Brésilien. Un résultat somme toute logique au vu de la physionomie du match. Et déjà un trophée pour Neymar : celui d’homme du match.

Le joueur : Neymar était partout

La Ligue 1 a attendu une semaine pour découvrir Neymar, elle n’a pas été déçue. Omniprésent, le Brésilien n’a cessé de délivrer des passes millimétrées à ses partenaires. Il aurait d’ailleurs pu terminer avec une ou deux passes décisives supplémentaires. Il faut également ajouter à cela des gestes techniques à foison qui ont fait tourner les têtes guingampaises. Roulettes, petits ponts, talonnades, coup du sombrero, tout y est passé … À la 82ème minute, il a ponctué son récital de son premier but avec Paris après un bon travail de Cavani.

yahoosport