Ligue 1 de France : Le limogeage Laurent Blanc va coûter plus de 13 milliards CFA au PSG
Les dirigeants parisiens et l'entraîneur Laurent Blanc, officiellement pour quelques jours encore, ont avancé sur un accord en vue d'un licenciement. L’arrivée d’Unaï Emery pourra être officialisée dans la foulée.
Dans quelques jours, Laurent Blanc ne sera officiellement plus l'entraîneur du Paris Saint-Germain. Parti la semaine dernière se reposer en Italie, le Cévenol a pu mener des négociations seulement par téléphone. Aujourd’hui de retour à Paris, tout s’accélère.
Des proches du club nous confirment que le deal sur les conditions de départ de Laurent Blanc sera signé dans les heures qui viennent. Le montant de l’indemnité sera aux alentours de 13 milliards CFA (20 millions d’euros) comme Yahoo Sport vous l'annonçait après l'interview de Nasser Al-Khelaïfi au Parisien.
Contrairement à ce qui a été annoncé aujourd'hui par des medias espagnols, Unaï Emery sera bien le successeur de Blanc. L'arrivée de l’ex-coach de Séville devrait même être officialisée cette semaine. Reste ensuite à accélérer un mercato, qui jusque-là reste bien calme.
Le PSG avec Laurent Blanc aura gagné onze titres et atteint à trois reprises les quarts de finale de la Ligue des Champions, un bilan jugé insuffisant par les propriétaires Qataris.