LIGUE DES CHAMPIONS / Le Real humilie la Juve
Emmené par un immense Cristiano Ronaldo (doublé), le Real Madrid a humilié la Juve mardi soir à Turin, en quart de finale aller de C1 (3-0). Impressionnants, les Espagnols filent droit en demies.
Dix mois après la déroute de Cardiff en finale de la C1 (4-1), la Juve avait à coeur de prendre sa revanche face au Real. C’est raté. Les Italiens ont une nouvelle fois pris une sacrée fessée face à des Madrilènes impressionnants, à l’image d’un Ronaldo qui a fait se lever et applaudir le public turinois sur son 2e but, un ciseau retourné de toute beauté.
Dès la 3e minute, CR7 a donné le ton en ouvrant le score d’un extérieur du pied droit, sur un centre en retrait d’Isco. Plutôt équilibrée, la première période a eu son lot d’émotions : Kroos a tapé la barre sur une frappe de mule de 25 mètres (36e), Higuain a obligé Navas a un arrêt exceptionnel (22e) et Casemiro a fait une main dans la surface non sifflée par l’arbitre (44e).
En 2e période, CR7 a douché les derniers espoirs des Bianconeri en réussissant à la perfection ce que tout gamin passionné de foot rêve de réaliser : une bicyclette (64e). Affamé, le meilleur buteur de l’histoire de la C1 s’est également mué en passeur lors du 3e but de Marcelo à la 72e minute. Un but très probablement synonyme de qualification en demies pour les hommes de Zizou. Match retour et grande fête la semaine prochaine à Madrid.
Les tops et les flops
Sans surprise, l’homme du match se nomme Cristiano Ronaldo. L’attaquant portugais est un monstre sacré du foot. Il l’a une nouvelle fois prouvé mardi soir. Avec un peu plus de concentration, CR7 aurait même pu repartir de Turin avec un triplé. Mais il a soit trouvé Buffon sur sa route (90e), soit raté l’immanquable (90+2e). Mention très bien également à Keylor Navas, auteur de 2 arrêts de grande classe. Seul point noir pour le Real : le carton jaune reçu par Sergio Ramos, qui ne jouera pas au retour. Du côté de la Juve, cette soirée a été un cauchemar. Les Bianconeri n’avaient jusqu’ici perdu qu’un seul de leurs 75 derniers matches à domicile (pour 64 succès et 49 clean sheets). Ils ne sont plus invaincus en 2018 et devront faire sans Dybala (rouge) au retour. En 90 minutes, la meilleure défense de Serie A a failli encaisser autant de buts que lors de ses 25 derniers matches (5 buts).
yahoosport