lutte-contre-le-desordre-urbain-le-district-dabidjan-dement-etre-implique-dans-laffaire-de-violence-exercee-sur-une-dame.webp

L’attention du district autonome d’Abidjan est attirée par une vidéo postée sur les réseaux sociaux depuis environ trois (3) semaines montrant une dame en détresse.

Dans cette vidéo, une voix off accuse des agents du district autonome d’Abidjan d’avoir infligé de graves sévices corporels à cette femme.

Selon la voix off, ces agents, présentés comme des “gens de Bacongo”, auraient exigé la somme de quarante mille francs CFA (40.000 francs CFA) à l’époux de cette commerçante, en échange de sa libération. Le district autonome d’Abidjan s’étonne qu’aucun de ses services n’a été informé ou saisi, de quelque manière que ce soit, d’un tel cas de violence qu’il a découvert sur les réseaux sociaux.

Le district autonome d’Abidjan tient à affirmer, qu'après toutes les recherches effectuées dans ses services compétents, il n’est ni de près ni de loin concerné par l’accusation dont il est l’objet et qui constitue la première depuis la mise en service de la Brigade spéciale de lutte contre le désordre urbain le 22 juillet 2024.

Par la même occasion, le district autonome d’Abidjan prévient l’opinion publique que des personnes se faisant passer pour des agents de sa Brigade spéciale de lutte contre le désordre urbain procèdent à des pratiques malsaines.

D'ailleurs, à cet effet, le district autonome d’Abidjan rappelle qu'en août 2024 déjà, suite à une plainte déposée par ses services, le commissariat du 6ème arrondissement avait procédé à l'interpellation et au déferrement d'un individu sans foi ni loi qui se faisait passer pour un agent de sa Brigade spéciale.

Aussi, le district autonome se réserve-t-il le droit d’engager des poursuites judiciaires contre quiconque tenterait de ternir injustement sa réputation, en particulier celle de son premier responsable. Le district autonome d’Abidjan rappelle à tous qu’il dispose de deux unités :

1-le commissariat spécial du district autonome d’Abidjan

2-la Brigade spéciale de lutte contre le désordre urbain, toutes deux dirigées par des officiers supérieurs de la Police nationale dont le professionnalisme et l’engagement en matière de respect des droits de l’homme sont incontestables.

Le district autonome d’Abidjan reste focalisé sur ses priorités actuelles, à savoir offrir aux populations un cadre de vie sain et agréable.

Fait à Abidjan le 3 novembre 2024

Le directeur de la Communication