Manchester United, Van der Sar révèle comment Ronaldo a doublé Rooney
Une progression fulgurante dont un joueur en particulier avait fait les frais chez les Red Devils à l'époque : Wayne Rooney, que Cristiano Ronaldo a "dépassé" selon les dires du portier batave, témoin de choix de l'avènement de l'ère Cr7 à Old Trafford.
En effet, c'est à Van der Sar que Ronaldo demandait de rester après les sessions d'entraînement du groupe pour pratiquer sa frappe. Le longiligne ancien gardien des Red Devils se souvient des efforts fournis par le buteur portugais désormais au Real Madrid. "Les deux joueurs travaillaient incroyablement dur sur le terrain. Mais Ronaldo a placé la barre à un tout autre niveau. En dehors du terrain, il se reposait comme il le fallait et prenait vraiment soin de son corps", se souvient Van der Sar dans des propos relayés par Marca.
L'ancien international néerlandais estime par ailleurs que c'est, au final, l'hygiène de vie de Cristiano Ronaldo qui lui a permis d'atteindre les hauteurs stratosphériques qu'il côtoie aujourd'hui et, accessoirement, de dépasser Wayner Rooney et beaucoup d'autres concurrents croisés sur sa route.
yahoosport