Mercato en France / Meïté Soualiho très proche de Monaco pour remplacer Bakayoko
Formé à Auxerre et passé par Lille (2013-2016), Meïté Soualiho a explosé cette saison à Zulte-Waregem en Belgique. Ce fort potentiel de 23 ans est fortement espéré à l'AS Monaco. Le dénouement est proche selon nos confrères de France Football.
Car cela ne serait plus qu'une question de jours. À moins d'un revirement de situation, Meïté Soualiho devrait rejoindre l'AS Monaco.
Désormais, seule une offre énorme d'Angleterre ou un désir plus insistant de Dortmund pourraient modifier un dossier très bien engagé pour le club du Rocher. Les différentes parties sont très proches d'un accord autour de sept millions d'euros, dont 60% devraient finir du côté du LOSC.
L'ancien Lillois a en effet été recruté à titre définitif en février dernier par le club belge, qui l'avait d'abord accueilli en prêt en provenance du club du nord de la France. Zulte doit ainsi reverser un pourcentage à la revente à Lille.
En cas d'accord définitif, l'officialisation pourrait avoir lieu en fin de semaine prochaine pour cet excellent milieu de terrain. Révélation du championnat belge et vainqueur de la Coupe de Belgique, Meïté Soualiho devrait être le remplaçant de Tiémoué Bakayoko, sur le départ vers la Premier League. Du côté du joueur, la prolongation de Leonardo Jardim aurait été déterminante.
Avec le directeur sportif, Antonio Cordon, le coach portugais avait validé la piste menant au joueur de Zulte-Waregem. Une bonne prise pour le champion de champion de France qui fait de la jeunesse, le socle de son recrutement.
A.TANIA