Michel Platini est ressorti du TAS avec d’énormes espoirs
Michel Platini n’a pas encore mis une croix définitive sur son ambition à devenir président de la Fédération internationale de football association (FIFA).
Le Français, président de l’UEFA espère voir sa suspension de 90 jours levée cette semaine. Il a plaidé sa cause ce mardi 8 décembre 2015, après sa saisine au Tribunal arbitral du Sport (TAS), qui l’a en effet entendu sur l’argent qu’il touché pour prestation de service.
.
Michel Platini va t-il pouvoir reprendre son poste de patron du foot européen ? Difficile de le dire. La réponse se trouve dans la décision que va rendre le TAS ce vendredi 11 décembre 2015.
Pour l\'instant, le président de l\'UEFA est suspendu jusqu\'au 5 janvier à cause de ce fameux paiement de près de 2 milliards de CFA (1,8 million d\'euros) reçu de Sepp Blatter.
En attendant, c\'est un Platini tout sourire qui est arrivé au siège du TAS, au volant de sa grosse berline noire, détendu et combatif. « Je ne dirai rien de plus que ce que je vous ai dit à vous. J\'ai dit la vérité, toute la vérité et rien que la vérité. Je le jure », a-t-il lancé aux journalistes.
L\'audience a duré deux heures. L\'ancien numéro 10 des Bleus, 60 ans, et ses deux avocats ont pu s\'exprimer devant trois juges indépendants et vraisemblablement produire la note interne de l\'UEFA datant de 1998 qui évoquait un contrat avec la FIFA de Sepp Blatter…
Un vendredi 11 décembre 2015 très attendu par l’ensemble des amoureux du football mondial.
A.T.