Miss CI 2021 / Voici les ambassadrices du ‘’ Gôh’’
La présélection Miss Côte d’Ivoire de la région du Gôh s’est déroulée le samedi 22 mai 2021 à la salle des fêtes du Lycée Professionnel. Avec à la clé, le sacre de deux candidates qualifiées pour la finale nationale à Abidjan, le 7 août prochain.
Après d’étincelantes sorties, la candidate N°8 Sery Ariane, âgée de 25 ans, étudiante en deuxième année BTS Gestion commerciale est couronnée Miss Gôh 2021. Elle succède à Michèle Gbadi. Elle représentera la région en compagnie de sa première dauphine Djikpa Sara, 21 ans, étudiante en master 1 biologie. La candidate N°12, Gaoté Astrid est repartie avec le titre de deuxième dauphine. Elle achève sa marche malgré sa présence dans le trio.
Selon les règles du Comité miss Côte d’Ivoire (Comici), seules les deux premières élues sont attendues à la finale nationale. Le choix des 12 candidates de cette cité du fromager s’est fait lors d’un casting. Les filles admises à se présenter sur le « T » ont été testées négatives du Covid avant leurs trois passages en tenues de soirée, traditionnelle et olympique.
Une formule inédite dans l'histoire du concours Miss Côte d’Ivoire depuis la reprise. Au début du casting, le comité a en effet fait tester toutes les postulantes. Toutes les mesures sociales sont privilégiées pour le déroulement de cette soirée de recherche de l’excellence. La température des spectateurs a été contrôlée par une caméra thermique et un pistolet frontal à l’entrée de la salle. Le port du masque obligatoire, les mains lavées avec du gel hydroalcoolique, le public s’est égayé durant le défilé. Les candidates étaient partagées entre stress et émotion dans les loges en attendant les résultats. Les reines de beauté.
Les nouvelles reines de beauté du Goh ont brillamment été ovationnées lors de la soirée. Elles ont reçu des partenaires du Comici et des personnalités locales de nombreux lots. Les Gagnolais espèrent retrouver la couronne nationale avec les éclatantes mensurations de leurs nouvelles miss en route pour Abidjan.
Trois étoiles ont fait honneur à la cité du fromager. Il s’agit de Tania Késsié en 2004, Diomandé Alima en 2006 qui a remporté le titre de Miss CEDEAO 2007 au et Betty Kouadio, miss Côte d’Ivoire en 2011. Sans oublier les premières dauphines nationales. La star tonnerre Koné Balakiss, première dauphine en 2008 et Fatim Doukouré, première dauphine nationale 2020. La caravane est attendue le samedi 29 mai prochain à Bouaké, dans la région du Gbêkê.
Aimé Dinguy’s N.