Miss-Ci : Ce que risque Yves M’bella
Malgré les excuses de la Nouvelle chaîne ivoirienne (Nci) et Yves de M’bella, animateur attitré de l’émission ‘’télé vacances’’, après la dérive sexuelle présentée sur leur canal, l’opinion nationale plaide pour une justice équitable.
Du coup, le célèbre animateur du concours de beauté dénommé miss Côte d’Ivoire prend du plomb dans l’aile en voyant son micro menacé à quelques jours de la grand’messe d’excellence prévue, le samedi 4 septembre 2021 à Sofitel hôtel ivoire.
« Nous prenons l’opinion nationale à témoin. Nous vous invitions à dissocier votre image de l’édition 2021 du concours de beauté de celle de l’animateur télé Yves De M'bella. Nous avons toutes été témoins lors de son émission sur une télé appelée NCI. A cette occasion, ce macho n’a pas hésité à inviter un violeur sur le plateau en lui posant des questions des plus cruches. Nous sommes totalement outrées, c’est scandaleux ! L’orientation des questions faisait ouvertement l’apologie du viol ! Il s’est permis de demander si les victimes arrivaient à atteindre l’orgasme. Face à cette démence contre les femmes de ce pays et d’ailleurs, nous exigeons qu’il ne soit permis à cet animateur de présenter cette cérémonie. Au cas contraire, nous avons les moyens de boycotter miss Côte d’Ivoire 2021 », a signifié un observateur, à travers son cri de détresse.
Au-delà de ce cri de ce coup de gueule, la démonstration du violeur d’une scène de viol et l’enchantement de l’animateur ont choqué toute la toile.
La communauté des téléspectateurs de cette émission, ce lundi 30 août 2021 est encore sous le choc.
« Ce Yves de Mbella doit être renvoyé et Nci doit présenter ses excuses à ses téléspectateurs. C'est vraiment le minimum. Même si on dit... », rétorque un journaliste ivoirien bien connu sur sa page facebook.
« Un homme que je n'arrive plus à nommer par son identité tristement rendu célèbre depuis hier tant il a abordé la question du viol avec une insoutenable légèreté de l'être et c'est peu de le dire…
Inviter un violeur sorti des geôles pour venir démontrer comme un champion ses prouesses avec un mannequin sur un plateau de télévision suivi est carrément ubuesque, puant, dégradant, méchant, humiliant et cri mi nel aux yeux de la société.
La libéralisation de l'espace télévisuel n'implique pas que vous avez le DROIT de TOUT faire au mépris des souffrances vécues par les gens. Carton véritablement ROUGE à NCI et spécialement à cet homme qui depuis un moment parait-il, collectionne des sorties de ce genre », rougit un autre internaute.
En attendant la décision finale du Comité miss Côte d’Ivoire (Comici) présidé par Victor Yapobi, les candidates à la succession de Maryline Kouadio, sont au vert. Toutefois les 24 sublimes reines enflamment les foyers avant l’apothéose du samedi.
Aux dernières nouvelles, la chaine NCI qui a anticipé les choses en arrêtant l’émission, aurait également suspendu son animateur.
Aimé Dinguy’s N.