210517105946miss-n'zi.jpg

Très heureuse de son élection au terme de la présélection de la région du N’zi qui s’est déroulée le samedi dernier à Dimbokro, Esther Bailly, étudiante de 19 ans en licence 2, Sciences politiques à l’Institut Universitaire d’Abidjan (Iua).  La princesse couronnée a obtenu son ticket pour la grande finale du concours miss Côte d’Ivoire.

Le jury a opéré son choix après les passages en tenue traditionnelle, de soirée et olympique. Esther Bailly succède à Allo Naika, l’ex miss de cette région arrosée par le fleuve N’zi. Animée de détermination et pleine de beauté, cette diadème N° 8 s’est démarquée de ses concurrentes grâce à ses sublimes mensurations. La reine âgée de 19 ans, 1 mètre 72, rêve grand.

Esther sera accompagnée de sa 1ère dauphine Jeanne Kouadio, 21 ans, étudiante en master 2 banque, assistante. Elles rejoignent donc les rangs des qualifiées nationales. Les deux « célimènes » représenteront la région du N’zi à la grande finale nationale à Abidjan.  Le verdict du jury a été approuvé par le public.

Le trio de charme élu à cette occasion a reçu de nombreux lots des sponsors, des officiels dont les ministres Kouadio Konan Bertin, N’guessan Koffi Lataille et du parrain de la cérémonie, le maire Bilé Diéméléou. Néanmoins, les candidates malheureuses ont également reçu des lots de consolation et fait preuve de fair-play comme l’éthique sportive. Pour cette édition les candidates se sont prononcées sur le thème : « Quelle contribution de la jeunesse dans le processus de réconciliation nationale ».

 L’organisation de cette présélection a été vivement saluée par le public qui a eu l’occasion d’apprécier la prestation des artistes. Pari réussi pour le comité local qui n’a pas lésiné sur les moyens pour le succès de cet événement culturel à Dimbokro.

Même si le N’zi attend sa première couronne nationale, il est bon de noter que la région a déjà placé deux dauphines dans le quinté national, notamment Mlle Ericka Konaté, Miss N’zi 2017, par ailleurs deuxième dauphine nationale, Déza Laetitia, Miss N’zi 2019, quatrième dauphine nationale et Agbémandon Elvire, troisième dauphine nationale 2020. La prochaine étape de la caravane est annoncée dans la ville de Gagnoa, le samedi 22 mai prochain.  

Aimé Dinguy’s N.