Mondiaux d'athlétisme / le fiasco tricolore de la 3e journée
Le camp français nourrit de gros espoirs avec la journée de mardi et la finale de la perche avec Renaud Lavillenie.
Toujours pas de médaille pour le camp tricolore aux championnats du monde d'athlétisme à Londres. Garfield Darien (110m haies) et Alexandra Tavernier (marteau) ont tous les deux échoué.
Le Français du jour. Garfield Darien.
Avec une quatrième place, le Français a obtenu, ce lundi, son meilleur classement à des Mondiaux, mais il a laissé passer une chance, qui ne se représentera peut-être pas de décrocher une médaille mondiale. Brillant en demi-finale dimanche (13''17), Garfield Darien a longtemps été dans le coup pour la médaille de bronze, avant de toucher la dernière haie et de se faire dépasser par le Hongrois Baji, au palmarès jusqu'alors vierge.
La finale a été remportée par le favori jamaïcain McLeod.
Le fiasco tricolore
Aucun des trois Français engagés ce lundi en demi-finales du 400 m n'est parvenu à décrocher son billet pour la finale. Victor Coroller a chuté, Mamadou Kasse Hann, en tête, a commis une faute sur la dernière haie. Quant à Ludvy Vaillant, il a craqué sur la fin.
Le chiffre. 12
Christophe Lemaitre n'a réalisé que le 12e des temps des séries du 200 m (20''40). Le médaillé de bronze des Jeux Olympiques de Rio estime qu'il peut se qualifier pour la finale (les demi-finales se déroulent mercredi). «J'ai géré la fin de course quand j'ai vu que je pouvais terminer troisième. Je voulais produire mon effort dans le virage mais j'ai tellement poussé que je me suis retrouvé ensuite en cycle arrière dans la ligne droite, donc j'ai eu du mal à accélérer comme d'habitude. Je suis capable d'aller en finale, si je parviens à remédier à cette erreur technique dans la ligne droite».
La surprise
Le forfait de Makwala. Crédité du meilleur chrono de la saison (19''77) et grand favori pour le titre, Isaac Makwala n'a pas pris part aux séries du 200 m