paris-philippe-legre-soutient-quavec-le-president-ouattara-la-cote-divoire-demeure-en-securite.jpg

A l’annonce de la candidature du président de la République, Alassane Ouattara au scrutin présidentiel du 25 octobre 2025, le ministre-gouverneur du district autonome du Bas-Sassandra, Philippe Légré, s’est exprimé aussitôt à Paris où il séjourne en ce moment, saluant avec ferveur l’annonce officielle de sa candidature à l’élection présidentielle ivoirienne.

Dans une déclaration empreinte de reconnaissance et de conviction, le ministre-gouverneur a qualifié cette journée de « mardi saint », marquant un tournant historique pour la nation ivoirienne. Il a salué un acte « salvateur », une réponse forte à l’appel insistant des populations du pays.

« Dire oui, c’est dire oui aux pauvres, aux orphelins, aux veuves, aux jeunes, aux femmes, aux planteurs, à toute la Côte d’Ivoire. Car notre pays la Côte d'Ivoire a encore besoin du président Ouattara », a-t-il affirmé. Revenant sur les avancées majeures enregistrées sous le leadership du chef de l’Etat, Philippe Légré a souligné la transformation visible de la Côte d’Ivoire dans la modernisation des infrastructures, l’amélioration des conditions de vie des Ivoiriens, la restauration de la dignité nationale, la stabilité institutionnelle et le respect sur la scène internationale.

« Il n’y a pas une région où ses actions ne sont visibles. Le développement est partout. Et c’est cela que nous ne pouvions laisser s’arrêter », a-t-il estimé. Le ministre-gouverneur a également rappelé qu’il avait, dès 2021, porté cette volonté populaire auprès de plusieurs autorités nationales, notamment la présidente du Sénat Kandia Camara, l’ex-Premier ministre Patrick Achi et le Vice-président Tiémoko Meyliet Koné. L’objectif, convaincre le président de poursuivre l’œuvre engagée. Aujourd’hui, avec la confirmation de la candidature du chef de l’Etat, le district du Bas-Sassandra, à l’unisson avec la nation entière, exprime sa joie et sa confiance en l’avenir.

Le président Alassane Ouattara est une garantie de paix, de la stabilité et du développement de notre beau pays. En sa qualité de premier responsable local du RHDP dans la région du Gbôklè, il n’a pas manqué de rappeler les bienfaits du président Alassane Ouattara dans ladite région coloniale depuis sa prise de pouvoir en 2011.

On peut citer en premier le tronçon côtière, l'Université de San-Pedro, le Stade Laurent Pokou, le CHR de San- Pedro, le barrage hydroélectrique de Soubré et bien autres réalisations à son actif. Au vu de tout ce qui précède, le Gbôklè comme un seul homme promet une victoire éclatante au président Alassane Ouattara à 97% à l’élection présidentielle de 2025.

B.V.