pdci-bredoumy-soumaila-repond-aux-allegations-qui-circulent-sur-la-toile-le-president-tidjane-thiam-nest-alle-voir-personne.jpg

Le parti démocratique de Côte d’Ivoire est dans tous ses états après les accusations de Chris Yapi faisant état de ce le président du PDCI « voyait régulièrement et nuitamment » le président de la République Alassane Ouattara, président du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

Selon ses allégations devenues virales sur les réseaux sociaux, Tidjane Thiam serait en train de négocier avec le chef de l’Etat pour l’accompagner à la présidentielle d’octobre 2025 et qu’en retour, celui-ci lui garantirait le poste de Vice-président.

« C’est du mensonge, ce qui circule sur les réseaux sociaux. Le président Tidjane Thiam n’est allé voir personne », a rétorqué le porte-parole du PDCI, Bredoumy Soumaïla qui dément cette information. Bredoumy Soumaïla répondant aux allégations qui circulent sur la toile.

« Nous, au PDCI, on cherche à prendre le pouvoir, pas à nous allier. On veut changer. Le président Tidjane Thiam que vous voyez, n’est pas venu pour s’amuser. Il n’est pas venu pour être latéral de quelqu’un. Il est venu pour prendre le pouvoir », a-t-il tranché.

« Si le RHDP veut, qu’il vienne s’associer à nous. Nous, on les a aidés deux fois. Ils n’ont qu’à venir nous aider mais nous, on n’ira pas les aider encore. Ça, c’est terminé », a martelé le porte-parole du vieux parti.

Le chef de l’Etat ivoirien dont la candidature n’est pas encore annoncée à un an de la présidentielle, est accusé de vouloir briguer un quatrième mandat.

A.K.