Plusieurs voitures mises en fourrière par la police
Depuis deux semaines, la police nationale a déclenché une vaste opération de saisine des véhicules de transports dans le district d’Abidjan.
Cette action d’envergure a permis de saisir des centaines de voitures en circulation qui ont été mises en fourrière dans des districts de police.
A constaté pressivoire.com sur place à Adjamé non loin du siège de ‘’Fraternité Matin’’. Des chauffeurs dénoncent un alibi de racket massif et planifié par les autorités policières. Ils disent ne pas comprendre cette décision alors qu’ils se sont acquittés de toutes les taxes en vigueur.
Amadou K. chauffeur de taxi compteur révèle que la police a mis sa voiture en fourrière parce qu’elle avance que des endroits de son véhicules sont cabossés, son pare-brise brisé et des phares également endommagées.
Comme M. Amadou, d’autres chauffeurs avancent même que la police leur demande de payer 22 500 F CFA pour le retrait de la voiture en fourrière. Cette taxe supplémentaire selon d’autres sources s’accroît en fonction la durée du camion dans les locaux de la police.
Salomon le Grand