21022372531Zaha.jpg

Wilfried Zaha, l’attaquant de Crystal Palace, envisage un bras de fer avec ses dirigeants si ces derniers ne facilitent pas son départ lors du mercato estival 2021.

 

Entre Wilfried Zaha et Crystal Palace, l’histoire touche à sa fin. Annoncé sur le départ de Crystal Palace ces dernières saisons, l’attaquant ivoirien n’est jamais parvenu à quitter le club londonien en dépit de l’intérêt de certaines grandes écuries européennes.

Cette fois, le joueur des Eléphants de Côte d’Ivoire est décidé à partir par tous les moyens. Attaquant vedette des Eagles (Ndlr : surnom du club de Londres), Wilfried Zaha (28 ans) a toujours trouver un terrain d’entente avec ses employeurs pour rester au club mais depuis quelques jours, les deux parties semblent bien décidées à se séparer.

A en croire le site de Bbc sport, Zaha ne compte pas, cette fois, rater les opportunités si elles se présentent. Resté à Palace en raison des oppositions de ses dirigeants à le vendre à un prix raisonnable, l’ancien joueur de Manchester United veut, pour cette fois, quitter les Eagles.

Le tabloïd indique même que Zaha a déjà fait connaître ses envies à ses dirigeants pour l’été prochain. Convoité par Manchester United, Tottenham et Arsenal, il est sous contrat jusqu’en juin 2023 avec une valeur estimée à 33 milliards de francs Cfa (50 millions d’euros) par son club.

 

Zaha ne mettra plus le genou à terre pour le racisme

 

Depuis le mois de juin dernier, les joueurs et arbitres des matchs de Premier League posent un genou à terre avant chaque match en signe de protestation contre les inégalités raciales. Victime de racisme à plusieurs reprises au cours de sa carrière, l’ailier de Crystal Palace, Wilfried Zaha a critiqué cette démarche. L’international ivoirien réclame des actions concrètes et, pour signifier son mécontentement, il ne posera plus son genou à terre, selon le site Afrik foot.

« Ce geste est devenu quelque chose que nous faisons juste comme ça, et ce n’est pas suffisant pour moi. Je ne vais pas poser le genou à terre, je ne vais pas porter ‘Black Lives Matter’ au dos de mon T-shirt parce que j’ai l’impression que c’est comme porter une cible », a dénoncé le natif d’Abidjan à l’occasion d’une conférence ’’sport business’’ organisée par le Financial Times.

L’international ivoirien a aussi justifié sa position en expliquant que ses parents lui ont toujours dit qu’il devait être fier d’être noir et qu’il devait « se tenir debout ». Une prise de position qui devrait faire du bruit les prochaines semaines, lors des matchs en Angleterre de Crystal Palace.

A. H