presidentielle-2025-apres-lannonce-de-la-candidature-dalassane-ouattara-le-depute-de-tabou-julien-klaibe-confiant-pour-la-victoire-du-rhdp.jpg

Le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara dans une déclaration, le mardi 22 juillet 2025 sur les antennes de la chaîne de télévision RTI, a annoncé sa candidature à l’élection présidentielle d’octobre prochain. Le président du RHDP est candidat à sa propre succession. Cette candidature ne surprend pas les militants qui, lors du pré-congrès dernier à Abidjan ont émis le vœu qu’il soit candidat pour le compte de leur parti. Aujourd'hui, chose faite, les émotions y vont de droit. Ce n’est pas le député Julien Klaibé Tchibio, cadre et élu RHDP qui dira le contraire.

« En ma qualité de député de Tabou et par ailleurs coordonnateur adjoint du RHDP de la région de San- Pedro, je me félicite de la décision du président de la République, Alassane Ouattara, d’accepter d’être le candidat du RHDP à l’élection présidentielle du 25 octobre 2025. Ce choix n’est pas une simple candidature. Il est une réponse réfléchie aux attentes profondes des Ivoiriens en quête de stabilité, de sécurité, de développement durable et de progrès partagé. Dans un contexte régional et mondial incertain, il est rassurant pour notre pays de pouvoir compter sur un homme d’expérience, de sagesse et de résultats. Le président Alassane Ouattara a démontré, tout au long de son parcours, qu’il sait transformer les ambitions en actions concrètes. Son leadership a permis à la Côte d’Ivoire de franchir des étapes décisives vers l’émergence. Le renouvellement de sa candidature est donc un gage de continuité, de rigueur dans la gestion de l’Etat et d’attention soutenue aux préoccupations des populations », a-t-il relevé avec satisfaction.

A Tabou, comme ailleurs, cette annonce ravive l’espérance. Elle engage, militants et élus du RHDP, à redoubler d’efforts sur le terrain pour porter cette candidature avec responsabilité, discipline et détermination.

« Je prends l’engagement, aux côtés de mes concitoyens, de contribuer activement à la mobilisation et à la victoire du RHDP dès le premier tour », a-t-il affirmé, avec à la clé un devenir meilleur de la cité du Djibétoa avec le président Ouattara qui, longtemps est resté dans la léthargie.

Recueillis par B.V.

Correspondant régional