20121063040Jacques Anouma.jpg

L’ancien président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), candidat à la présidence de la Confédération africaine de football (CAF) bénéficie d’un soutien de taille.

Jacques Anouma a le soutien des anciens ministres des Sports de la Côte d’Ivoire réunis au sein d’un comité des sages. Outre les anciens ministres des Sports, il faut y ajouter le président du Comité national olympique (Cno) et de hautes personnalités du pays.

Ce comité a été mis en place, ce jeudi 10 décembre 2020 dans la salle de conférence du ministère des Sports situé à l’immeuble Sogefia, au Plateau.

La candidature de l’ex-président de la FIF à la présidence de la CAF est ainsi devenue l’affaire de tous.

 

Leur mission selon le ministre Paulin Claude Danho sera de mettre en place des stratégies de campagnes pour la victoire de Jacques Anouma lors des élections à la présidence de la Caf qui se tiendront au mars prochain à Rabat au Maroc.

 

« Depuis plus d’une décennie, c’est la première fois que plusieurs ministres des Sports qui se sont succédé au service de notre chère nation, la Côte d’Ivoire, se réunissent pour une cause nationale de cette envergure. Nous vivons un moment historique car plusieurs éminences qui ont marqué l’histoire du sport en Côte d’Ivoire s’unissent afin de ne pas rompre la chaîne des générations et s’engagent au service des jeunes générations, des générations actuelles. L’importance de l’enjeu de la candidature de notre compatriote Jacques Bernard Anouma à l’élection du président de la Confédération africaine de football (Caf) est qu’elle nous réunit dans notre maison commune. La Côte d’Ivoire qui a sportivement beaucoup donné à l’Afrique et au monde a besoin aujourd’hui de partager son expérience », a déclaré Paulin Danho.

 

Le président ivoirien, Alassane Ouattara, a déjà décidé d’apporter le soutien du gouvernement à la candidature de Jacques Bernard Daniel Anouma, à l’issue du conseil des ministres du mercredi 2 décembre 2020.

 

Le candidat bénéficie également de la caution des dirigeants actuels de la FIF que l’ex-président Augustin Sidy Diallo avait donnée avant sa mort.

A.K.