region-de-la-nawa-resultats-satisfaisants-au-bac-2025-le-drena-drissa-bamba-gagne-son-combat-contre-la-fraude.jpg

Le directeur régional de l’Education nationale de la région Nawa, Drissa Bamba, s’est félicité des résultats enregistrés au baccalauréat 2025 par sa circonscription pédagogique, estimant qu’ils sont le reflet du pari gagné dans la lutte contre la fraude.

Les résultats de la session 2025 du baccalauréat proclamés ce lundi 7 juillet 2025, notent un taux de réussite de 30,83% pour la direction régionale de l’Education nationale et de l’alphabétisation de la Nawa contre 18,72% en 2024. Un rebond de 12,11% en avant jugé satisfaisant par le Drena, Drissa Bamba, les attribuant à une lutte collective contre la fraude.

Pour le premier responsable de l’éducation nationale, cette hausse est liée à plusieurs actions menées durant l’année scolaire 2024-2025, notamment le renforcement de l’encadrement pédagogique, les campagnes de sensibilisation de masse sur l’assiduité et la discipline, ainsi qu’un meilleur suivi des élèves en classe d’examen. M. Drissa a salué surtout l’implication des parents d’élèves, des collectivités locales et des autorités administratives, citant notamment l’engagement du préfet de région, préfet du département de Soubré, Kouamé Bi Kalou Clément, pour ses actions en faveur du système éducatif.

Toutefois, il a appelé à maintenir les efforts pour consolider les acquis et poursuivre l’amélioration du taux de réussite lors des prochaines sessions du baccalauréat. Sur 10.374 candidats inscrits dans la circonscription de la Nawa, 3.198 ont été admis dont 1.296 filles et 1.902 garçons. Finis, les examens à grands tirages, la direction régionale de l’éducation s'active pour sa énième journée du mérite et de l’excellence d'ici quelques jours à Soubré.

Une initiative visant à récompenser les meilleurs élèves et enseignants de la région, ainsi que les agents méritants de l'administration. Le taux de pourcentage national pour l'ensemble de la Côte d'Ivoire se chiffre à 40,15% avec une hausse de 5,98% contre 34,17 % en 2024.

B.V.

Correspondant