rene-kpan-president-de-leglise-evangelique-de-reveil-internationale-notre-pays-a-besoin-dune-grande-visitation-de-dieu.jpg

L’Eglise évangélique de réveil internationale (Eeri) célèbre ses 40 ans d’existence dont l’un des tournants est le culte d’action de grâce qu’elle organise, le samedi 9 mars 2024 au Centre polyvalent Georges Sangaré de San Pedro. Au cours de la conférence de presse tenue le samedi 2 mars 2024 au siège de l’Eeri à la Riviera Bonoumin, pour annoncer ce rendez-vous spirituel avec Dieu, le président René Kpan, a donné les grands moments de ce culte d’action de grâce.

Il s’agit d’un moment pour « faire monter vers Dieu, des prières ferventes. Notre pays a besoin d’une grande visitation de Dieu. Le monde est secoué par la guerre. Il est comme une planète abandonnée. Nous voulons demander à Dieu que son règne vienne et que sa volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Nous avons besoin de réveil », a-t-il indiqué.

Pour le premier responsable de l’Eeri, « tant qu’il n’y aura pas de visitation de Dieu, le monde ne connaitra pas de paix. Nous allons prier pour la Côte d’Ivoire à San Pedro. Elle a besoin de Dieu. Il n’y a pas seulement que le terrorisme. Des gens qui ont perdu leur pays de point de vue de la moralité, veulent mettre le grappin sur notre pays. Il y a des réponses qu’aucun homme ne peut apporter aux hommes si ce n’est Dieu », assure René Kpan.

Le culte d’action de grâce à San Pedro, c’est aussi selon l’homme de Dieu, un moment de reconnaissance à Dieu, un moment de louange et d’adoration, un moment d’unité de frères et sœurs avec les autres églises. « Nous mettons l’accent sur l’unité des membres avec les autres », explique-t-il.

C’est également un moment de libéralité et de générosité qui se traduit pas des dons. « Il n’y a pas de culte d’action de grâce s’il n’y a pas d’action de grâce », assure-t-il. Enfin, ce sera un moment de témoignage de la grandeur, la fidélité et de la bonté de Dieu.

Au moins 10000 fidèles sont attendus à cette rencontre qui tourne autour du thème, « l’Eternel a fait de grandes choses, nous sommes dans la joie ».

Outre le culte d’action de grâce de San Pedro, plusieurs activités sont aussi menées aussi bien de façon éclatée dans toutes les régions qu’à Abidjan et Yamoussoukro pour le clou, le dimanche 25 août 2024.

On note notamment la conférence sur l’Eeri, le 6 avril 2024, le séminaire bilan du 5 juillet 2024 à la Sablière de Bingerville, le séminaire international du 22 août 2024 à Yamoussoukro. Des concerts et des concours de musique pour les jeunes sont au programme. « Ces festivités de 40 ans doivent être une vitrine pour l’église », précise le président René Kpan.

A.K.