san-pedro-la-coordination-regionale-rhdp-au-labo-pour-la-conservation-du-pouvoir-detat-en-2025.jpg

A l’initiative du coordonnateur principal RHDP région, Clément Nabo, le coordonnateur adjoint régional RHDP, Bernard Kouamé, a réitéré l’engagement du coordonnateur principal Nabo, à soutenir les initiatives favorisant la paix et la stabilité démocratique au cours d’un séminaire tenu, le samedi 3 mai 2025 à la salle de réunion de l’hôtel de région.

Selon lui, cette formation du commando RHDP vise à bâtir une machine électorale redoutable, capable d’assurer une victoire éclatante dès le premier tour de l’élection présidentielle d’octobre 2025. Kouamé Bernard a insisté sur l’importance de l’approche de proximité pour prévenir les violences et renforcer la confiance entre citoyens et le parti au pouvoir avant de lancer les échanges en exposant les risques liés au contexte électoral ivoirien. Il a signifié que ce séminaire revêt une importance capitale dans la mesure où il leur donne l’opportunité de renforcer leurs compétences, d’échanger leurs expériences et de se préparer à relever avec réussite les challenges à venir.

Pour le secrétaire permanent du parti dans la région, Konaté Dêguè Salif, maintenir le RHDP au pouvoir en 2025 est un défi qu’il convient de relever vaille que vaille, c’est d’ailleurs pour cette raison que son organisation qui a toujours été un pilier essentiel de cette formation politique, grâce au dévouement, à l’engagement et au travail acharné de tous, compte acquérir des rudiments essentiels pour continuer le combat.

Quatre thématiques ont été abordées animées par des experts militants, Lago Décoster, Dosso Namory, Guillaume Tan Wohy et Tioté Korodan. Bien que servis par cette formation, les participants ont formulé des recommandations stratégiques pour renforcer cette dynamique de parti leader sur le terrain, marquant le début d’un cycle préparatoire essentiel pour les élections à venir.

Venu apporter son soutien au département politique de la coordination régionale RHDP à ces assises, Joseph Hié Kolaté, deuxième Vice-gouverneur du district autonome du Bas-Sassandra, a salué la volonté et la détermination des militants d’aller de l’avant.

« Je suis venu soutenir Clément Nabo et mon parti pour la reconquête des cœurs. Chers personnels militants, il faut vous approprier ces formations parce que vous avez trop donné au RHDP », a indiqué Hié Kolaté.

Le coordonnateur principal RHDP, Clément Nabo, entend rééditer ces mêmes sessions de formation dans les fins fonds de la région pour permettre aux militants d'être au même niveau d’information sur la vie du parti et les conduites à tenir.

B.V.

Correspondant régional