san-pedro-la-recette-dun-couple-pastoral-pour-une-election-presidentielle-sans-violence.jpg

Les élections comme moment prophétique preoccupent les guides religieux du pays. Le lundi 21 avril 2025, en marge de la énième activité baptisée ‘‘Galilée 2025 ’’, marquée par la prestation de plusieurs artistes-chantres et le partage d’un repas entre invités et fidèles, le couple pastoral a mis en lumière le sens de cet instant crucial de la vie chrétienne et lancer un appel à la classe politique en vue d’une élection présidentielle apaisée.
Pour ce faire, revendiquant sa mission prophétique dans la vie sociopolitique du pays, il a rappelé aux acteurs politiques leurs responsabilités et cité un certain nombre de conditions pour que la réconciliation et la paix s’imposent au moment du scrutin.
Le Prophète N’gouan Anderson puisque c’est de lui qu’il s’agit,  a demandé aux parties impliquées, de garantir un vote serein, apaisé. Le serviteur de Dieu a ensuite invité la population ainsi que la classe politique ivoirienne, à accepter les résultats de l’élection, considérant que ceux-ci, reflètent la volonté de Dieu. " Jésus-Christ a dit à ses disciples: je vous donne la paix et je vous laisse la paix. En tant que serviteur de Dieu, nous appelons la paix sur notre nation. Dieu est celui qui institue les autorités. Nous croyons donc que son choix sera parfait. Et nous prions que chacun de nous ait la paix. Et que cette paix-là, donne à notre nation, la prospérité car notre nation porte en elle, les germes de la prospérité. Que le Seigneur lui-même fasse son choix parce qu’il connait ce qui est mieux pour nous ", a-t-il fait savoir.
Son épouse N’gouan Aimée, pasteure principale de l’église Foursquare Goshen de San-Pedro a renchéri pour dire " la Bible déclare que, notre paix dépend de celle de la nation dans laquelle nous vivons. Certes, nous sommes chrétiens mais nous sommes aussi citoyens de la Côte d’Ivoire. Par conséquent, nous ne pouvons que souhaiter la paix à notre pays. Si nous demandons la paix du Christ, cette paix règnera sur notre nation. Que tous, comme un seul homme, nous ayons à l’esprit que nous devons réclamer la paix. Que Dieu étende sa paix sur cette nation", a-t-elle précisé, ajoutant que ce message est à relayer dans les différents annexes que revendique le ministère Foursquare de San-Pedro et partout dans le pays.
B.V
San-Pedro