san-pedro-les-fonctionnaires-invites-a-ameliorer-la-qualite-du-service.jpg

A l’instar des 15 régions choisies pour abriter les Journées de la Fonction publique (JFP 2025), le second pôle économique ivoirien, San-Pedro n'est pas resté en marge. Au cours de ces festivités marquées par la cohésion sociale, le préfet de région, préfet du département de San-Pedro, Coulibaly Ousmane, et le directeur régional de la Fonction publique et de la Modernisation de l’Administration, Ebrottié Kouacou Vincent, ont félicité, les fonctionnaires pour le travail accompli au quotidien et les ont exhortés à renforcer leur engagement au service de l’Etat, pour une administration publique plus performante.

Le préfet Coulibaly Ousmane a souligné que cette célébration marque la reconnaissance par l’Etat de Côte d’Ivoire, des efforts fournis par les fonctionnaires. Au nom du gouvernement, il les a remerciés pour leur dévouement quotidien et les a exhortés à être des modèles et à persévérer dans l’effort.

Le directeur régional de la Fonction publique, Ebrottié Vincent, a également, insisté sur la nécessité de faire preuve de lucidité, de responsabilité et d’engagement dans l’accomplissement des missions quotidiennes au service de l’État et des citoyens. Il a salué la forte mobilisation des fonctionnaires et des populations.

A cette occasion, des diplômes de félicitations signés par la ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’Administration ont été décernés à plusieurs fonctionnaires de la région de San-Pedro.

En sommes, les Journées de la Fonction publique (JFP) se sont achevées, à San-Pedro, dans une ambiance festive, marquée par des appels à l’amélioration de la qualité des services dans l’administration, en vue de favoriser une meilleure fréquentation de la part des populations.

 

B.V

Correspondant régional