Séguéla / Dr Meité Aboulaye, député, à ses parents : « Je continuerai de mettre les populations au cœur du développement »
C'est une foule de plus de 5 mille personnes mobilisées à la place de la République, à Séguéla, qui attendait Dr Méité Aboulaye, 3e Vice-président du Conseil régional du Worodougou. Depuis midi, les populations ont commencé à converger vers la place. Autour de 17 heures lorsque le cortège de Dr Méité Aboulaye fait son entrée dans la ville, il est accueilli par une centaine de jeunes à moto. « Méité président! Méité président! Méité président! », scandait la foule de plus en plus compacte.
Cette scène mettait bien en exergue une parfaite symbiose entre le jeune cadre et la population du Worodougou. ''Méité le fils du Worodougou est là !'', reprenait en chœur les femmes venues en grand nombre. Cette rencontre n'était rien d'autre qu'un hommage de la population du Worodougou à son bienfaiteur, son digne fils. En effet, les populations se sont mobilisées pour traduire leur reconnaissance à Dr Méité Aboulaye pour sa proximité et surtout pour ses nombreuses actions de développement dans la région.
A travers des chants, danses et pancartes qu'elles brandissaient fièrement, ces populations traduisaient en plus de leur reconnaissance à ce digne fils du Worodougou, leur attachement et soutien indéfectible. Face à ses parents, Dr Méité Aboulaye s'est dit sensible à leur soutien et cette marque de reconnaissance.
« Je voudrais saluer cette forte mobilisation de ce jour. Avant cela, je voudrais saluer celle qui a été faite, le 12 février 2023. C'est vrai que je n'ai pas été moi-même impliqué mais je ne peux pas renier les actions de la jeunesse et des femmes. Je suis d'accord, on ne peut pas empêcher une jeunesse qui a soif de s'exprimer. Je suis avec vous aujourd'hui et demain. Sachez qu'on sera toujours ensemble. L'avenir du Worodougou ne peut pas se décider sans sa jeunesse et ses braves femmes. Aucune politique de développement ne peut avoir de succès sans mettre les hommes au cœur de cette politique. On peut construire des routes, des écoles, des centres de santé etc. mais sans impliquer les hommes, cela est vain. Parce que comme le dit l'adage, ‘’ce qui se fait sans moi, se fait contre moi’’. Tout ce que j'ai pu poser comme actions dans la région, je le fais non seulement pour vous mais aussi avec vous », a indiqué Dr Méité Aboulaye.
Il a rassuré ses parents de continuer à les mettre au centre de ses actions. Mais surtout de s'engager à rester à leurs côtés. « Jeunes, femmes, j'ai vu vos actions, j'ai entendu et j'ai compris votre appel. Sachez que je serai toujours à vos côtés. Je ferai en sorte de ne jamais vous décevoir' », a-t-il promis. Avant d'appeler les populations à garder espoir et à se battre pour l’avenir de la région.
« Ne répondez pas aux provocations et aux intimidations. Concentrons-nous sur notre objectif qui reste le développement de notre région », a-t-il exhorté.
A.K.