432_pogba.jpg

Sa coupe léopard lui porte chance ! En déplacement du côté du Chievo Vérone dimanche en début d’après-midi, la Juventus Turin a pu compter sur un excellent Paul Pogba. Alors que de nombreux tifosi de la Juve avaient investi les travées du Stade Marcantonio-Bentegodi, ils ont d’abord assisté à deux buts signés Alvaro Morata (6eme et 40eme), qui a prouvé qu’il n’était pas disposé à quitter la Vieille Dame de sitôt.

Après le doublé de l’attaquant espagnol, c’est Pogba qui est entré en scène. Après une passe décisive pour le Brésilien Alex Sandro, qui remplaçait un Patrice Evra suspendu, le milieu international français s’est offert un très beau but.

A la 67eme minute de jeu, l’ancien pensionnaire de Manchester United a reçu la balle des pieds de Paulo Dybala avant de « casser les chevilles » d’un défenseur du Chievo puis de frapper tranquillement du droit devant trois autres.

Son cinquième but de la saison en Serie A qui a permis à la Juve de remporter un large succès et de repasser provisoirement en tête du classement, en attendant la rencontre entre Naples et Empoli. Mais il a fallu attendre les arrêts de jeu pour voir son plus geste de la partie. Servi par Leonardo Bonucci, Pogba a réussi un contrôle fantastique avant de trouver la barre du gardien adverse. L’un des buts de ce début d’année n’était pas loin !