Tiassalé / Alpha Sanogo aux Abbey : « Je me mets à votre disposition pour toute action de développement »
La salle de réunion de la préfecture de Tiassalé a refusé du monde, le samedi 10 septembre 2022. L’Association des Abbey d’Agboville résidant à Tiassalé (Aaart) a fait le rappel de ses troupes à l’occasion de la seconde édition de sa fête annuelle. A l’instar des élèves et étudiants de ce département, les Abbey de Tiassalé ont également porté leur choix sur le ‘’chantre de l’excellence’’ Alpha Sanogo, dont le mérite a été reconnu, le Jeudi 8 septembre 2022, par la structure Afrique vérité pour la promotion de la bonne gouvernance, en lui décernant le Super prix 2022 du Meilleur acteur de développement de l’Agneby Tiassa.
Après l’allocution de bienvenue du président du comité d’organisation, le lieutenant des Eaux et forêts à la retraite, Yao Atté Edi, il est revenu au président de l’Association, Yapi Valentin, de donner les raisons de ce choix porté sur la personne du Secrétaire départemental, Alpha Sanogo, membre de l’Association, a-t-il révélé, depuis le 16 mai 2022. Choix motivé, a-t-il souligné, par les nombreuses actions de développement que le parrain ne cesse de poser pour le département de Tiassalé, en général, et pour les Abbey, en particulier.
Yapi Valentin a fait mention des nombreux dons reçus par l’Association, avant de solliciter du parrain, un ordinateur pour la saisie de leurs différents documents. Alpha Sanogo a dit sa joie de se retrouver en famille. Il leur a fait savoir qu’il se mettait à leur entière disposition pour toute action de développement. Le parrain a accédé à leur demande en leur promettant un ordinateur qui leur sera remis par Kassi Fulgence, le facilitateur, opérateur économique de son état, grâce à qui le pont entre Alpha Sanogo et les Abbey a été construit.
S.B.