Tiassalé : Le ministre Pierre Dimba remet des engins motorisés aux secrétaires de sections du Rhdp
« Contrairement à ce que certains pensent, Alpha et moi, sommes UN. Si vous voyez Alpha, c'est Dimba que vous avez vu. Si vous voyez Dimba, c'est Alpha que vous avez vu ». Voici la parole forte qui ressort de la visite du ministre Dimba Pierre, président du conseil régional de l'Agneby-Tiassa, candidat à sa propre succession aux élections régionales du 2 septembre 2023.
Le mercredi 26 juillet, avec un agenda extrêmement chargé, comprenant entre autre l'inauguration des collèges de proximité de Niamoué et de Eticoon, les poses de la première pierre de la construction du nouvel Hôpital général ultra moderne de Tiassalé et de la maternité du centre de santé de Eticoon et de la cérémonie de remise de motos aux secrétaires de sections du Rhdp de la commune.
Après avoir donc mené les premières activités, le ministre Dimba Pierre, accompagné d'une forte délégation s'est rendu en fin d'après-midi au quartier général (QG) du Rhdp où l'attendaient plusieurs centaines de militants et sympathisants fortement mobilisés depuis la matinée. L'accueil a donc été à la hauteur de l'illustre invité qui n'a pas manqué de dire qu'il exprimait une forte envie de voir les militants du Rhdp de Tiassalé qui ont contribué à booster son élection en 2018.
Le secrétaire départemental du Rhdp de Tiassalé, le candidat Alpha Sanogo a rendu un vibrant hommage au sénateur Yapo Bi Désiré propriétaire de la résidence qui abrite le siège du Rhdp.
Alpha Sanogo s'est dit fier de recevoir son chef, le ministre Dimba Pierre et lui a également rendu hommage pour son leadership avéré en sa qualité de coordonnateur régional du Rhdp de l'Agneby-Tiassa.
A sa suite, le ministre Dimba Pierre a procédé à la remise officielle de quinze motos aux douze secrétaires de sections de la commune et à trois autres hommes de la société civile pour leur engagement aux côtés du candidat Alpha Sanogo.
Le secrétaire départemental, candidat aux élections municipales, avait déjà offert des motos à six autres militants du Rhdp. Ce sont donc en tout, 21 engins qui sont mis à la disposition des responsables de la base pour accroître leur mobilité et les rendre plus performants dans les préparatifs des élections afin d'assurer la victoire de nos candidats au soir du 2 septembre 2023.
Au nom des récipiendaires, Konan Kouakou a exprimé toute sa gratitude au ministre Dimba Pierre et a promis en faire bon usage dans l'unique but d'exercer leurs tâches et d'accomplir les différentes missions qui leur sont assignées.
Le ministre a, quant à lui, tenu à faire dissiper les nuages sombres enfouis dans l'esprit de certains individus tendant à inventer une sorte de division. « Alpha et moi, sommes UN, si vous voyez Alpha, c'est Dimba que vous avez vu, et si vous voyez Dimba, c'est Alpha que vous avez vu. Nous travaillons en synergie et en parfaite harmonie. Comme Alpha travaille bien à Tiassalé, cela me permet d'avoir le temps de m'occuper des autres localités vu que notre région est très vaste », a-t-il expliqué.
Le ministre Dimba Pierre a aussi rendu un vibrant hommage au président de la République Alassane Ouattara pour son appui constant et son indéfectible soutien à toutes les actions développement de la région de l'Agneby-Tiassa.
C'est pourquoi pour terminer, il a exhorté les militants sympathisants du Rhdp à « rester toujours engagés et mobilisés à leurs côtés pour leur donner encore la victoire au soir du 2 septembre 2023. De sorte que cette confiance renouvelée inspire davantage le président Alassane Ouattara à booster nos villes (Agboville, Tiassalé, Sikensi et Taabo) à atteindre le seuil du développement ».
Le ministre Pierre Dimba donne donc rendez-vous aux braves militants du Rhdp au soir du 2 septembre prochain pour célébrer sa victoire et celle de Alpha Sanogo.
S.B. Sercom