490_femme-a-barbe.jpg

Ce samedi 13 février, Thierry Ardisson recevait dans son émission Salut les terriens (Canal+) la jeune Harnaam Kaur, 24 ans. Sa particularité ? Elle est ce que l’on appelle une femme à barbe. Sur le plateau, la jeune femme anglaise est venue témoigner sur sa maladie. Elle souffre du syndrome des ovaires polykystiques, un syndrome qui dérègle le système pileux.

Face à Thierry Ardisson, Harnaam Kaur a expliqué combien il était difficile d’assumer le regard des autres. Pourtant Harnaam Kaur assume sa différence : « J’aime ma barbe, il n’y a pas qu’une seule beauté ». Une confiance en elle que la plupart des gens ne comprennent pas : « Les gens te disent d’haïr ton corps, pourquoi n’essaierais-tu pas de l’aimer ? […] Aimez-vous, vous êtes le seul moi que vous ayez » a ainsi déclaré la jeune britannique qui avait déjà posé en robe de mariée il y a quelques mois pour promouvoir sa lutte pour la tolérance.

 Un témoignage qui a beaucoup fait parler sur les réseaux sociaux. De nombreux anonymes ont souhaité apporter leur soutien à la jeune femme.

 

Public.fr