Union des Présidents de Clubs de Football de Côte d’Ivoire (UPCFCI) Albert Anzouan-Kacou invite les clubs à reprendre le championnat et appelle la Fif au tour d’une table de négociation
Albert Anzouan-Kacou, président de l’Union des Présidents de Clubs de Football de Côte d’Ivoire (UPCFCI), a engagé une série de consultations auprès de ses pairs. Suite au malaise qui frappe actuellement le football ivoirien du à l’absence des stades de cinq clubs lors de la première journée de la Ligue 1.
Après avoir écouté les uns et les autres, il estime que les revendications sont légitimes. Toutefois, dans un intérêt général et considérant le statut de champion d’Afrique en titre de la Côte d’Ivoire, il invite tous les clubs à reprendre les compétitions dans le but de sauver le football ivoirien.
Dans la foulée, le président de l’UPCFCI appelle la FIF à convoquer les clubs autour d’une table de négociation. Le dialogue s’impose comme l’arme des forts dans la résolution des divergences. L’objectif étant de trouver une solution apaisée et consensuelle afin de sauver le football ivoirien.
« Je prie mon frère et collègue Président de la Conférence, l’honorable Yeboua Ceverin d’accepter le dialogue au tour d’une table qui est un signe de grandeur et non de capitulation » ; a-t-il plaidé.
Le président de l’UPCFCI réitère sa volonté de tout mettre en œuvre pour le rayonnement du football ivoirien.
A.H.