USA / Accusé du meurtre de son épouse, un Ivoirien de 41 ans risque la peine de mort
Hermann Fulgence Gninia, un homme 41 ans originaire de la Côte d’Ivoire, résidant aux États Unis dans l’État du Texas, risque la peine de mort.
En effet, l’homme de 41 ans qui bénéficie de la nationalité américaine a été mis aux arrêts mardi 14 juin, dans la banlieue de Dallas. Il est accusé du meurtre de son épouse d’origine sénégalaise, Diossy Ndiaye, âgée de 39 ans. Hermann Fulgence Gninia est poursuivi pour violence conjugale ayant conduit à la mort de son épouse par étranglement en janvier dernier.
Selon les autorités judiciaires du Texas, l’enquête pour établir l’homicide qui n’était pas évident à première vue, aura duré 5 mois. Tout ce temps était nécessaire aux experts pour établir la cause du décès de Diossy N’diaye. Un avocat interrogé par les médias indique que l’accusé a plusieurs fois changé de versions, avant de finalement admettre la dispute fatale avec son épouse, en présence d’un de leur enfant de jeune âge. Après avoir soutenu dans un premier temps devant les secours médicaux que son épouse s’était cognée la tête contre le lit durant une dispute, Ginia va reconnaître sur la pression de la police l’avoir poussé à plusieurs reprises contre le sol avant de la saisir au cou durant une dizaine de secondes. Ce dernier geste était nécessaire parce qu’elle ne voulait pas le laisser s’exprimer correctement face aux accusations qu’elle proférait contre lui. Diossy soupçonnait son époux d’avoir une relation extra-conjugale.
Pour attendre son jugement en liberté, une caution de 100 000 dollars est exigée à Hermann Fulgence Gninia. Le Texas est l’un des États américains qui appliquent la peine de mort.
Avec connection