yamoussoukro-une-famille-de-5-personnes-perit-dans-un-incendie.jpg

Toute une famille de 5 personnes dont le père, la femme, ses 2 enfants et sa sœur ont trouvé la mort dans un incendie dans la nuit du vendredi 8 au samedi 9 mars 2024. Le drame s’est produit au quartier Morofé N'klodjo de Yamoussoukro aux environs de minuit.

 Un voisin de la famille témoignage : « on n’a pas entendu de cris de secours (...) C'était vers minuit et il a plu très fort (...) On n’a rien compris jusqu'à présent. L'incendie s'est sûrement produit dans la maison. C'est après l'incendie qu’on a retrouvé les corps calcinés. S’il y avait au moins un survivant, on pouvait avoir un témoignage vrai. Cette situation nous laisse penser à un coté mystique, genre, une conséquence d'un contrat non respecté. Même au début du déclenchement des flammes, le chef de famille aurait pu faire sortir au moins un membre de la famille. Mais personne et le comble, c’est que tous ont été calcinés. Cela fait maintenant deux fois à Yamoussoukro. Une fois, au quartier Sopim, le même drame s’est produit. Ce n’est qu’après qu’on a appris que le Monsieur était un féticheur. Il faisait des médicaments d'argent. C’était donc la conséquence.

Je ne peux pas en dire plus mais on se dit que le cas d'hier est peut être une chose de ce genre ».

Dans le quartier, les supputations vont bon train. Et les questions que se posent les populations sur les causes de l’incendie ont du mal à trouver une solution. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances de ce drame.

A.K.