167_mme-konet.jpg

Promouvoir le bien-être des enfants est l’objectif poursuivi par Mme Konet Massaty, présidente fondatrice de l’ONg ‘’Brin d’espoir international’’. Plus de 150 kits de nourrissons d’un montant estimé à environ un  million de francs CFA ont été remis à plusieurs mères dont l’âge des enfants varie entre 0 et 1 mois récemment par l’ONG Brin d’Espoir International. Ce sont au total quatre centres de santé communautaire du District d’Abidjan, à savoir d’Adjamé Agban village, d’Abobo Clotcha, de Yopougon Attékoubé Lokodjoro et la maternité de Williamsville-Macaci, qui ont été visités par les responsables de ladite structure.  

150 kits de bébé sont essentiellement composés de couches jetables, de lingettes, de la poudre, du coton, de l’eau de cologne et des gants de toilettes. Selon la présidente fondatrice de l’ONG Brin d’espoir international, Mme Konet Massaty si l’on dit que l’avenir d’un pays appartient à sa jeunesse, il est clair que cela commence par une prise en compte de l’enfant depuis la naissance.

C’est pourquoi, elle a décidé de jouer sa partition en apportant amour, joie et aides aux enfants de 0 à 14 ans à travers son ONG qui œuvre pour le bien-être de tous les enfants.

« Nous voulons apporter un brin d’espoir à tous les enfants, surtout à ceux issus de familles moins aisées. Et nous serons toujours avec vous», a-t-elle dit, indiquant que son organisation s’autofinance grâce à ses membres.

Au centre de santé de Williamsville Macaci, le docteur Drissa Coulibaly, médecin chef, s’est félicité de cette initiative en assistant à la distribution des dons pour les bébés. « Le couple mère-enfant est essentiel pour l’avenir d’un pays, souligne-t-il, car c’est de là que tout part ».

L’ONG Brin d’Espoir International a été créé en juillet 2015, et son siège se trouve à Adjamé 220 logements. L’organisation annonce dans les jours à venir une série d’activités dans la ville d’Abidjan. Sa présentation officielle est prévue pour le 19 décembre 2015.

R. Konan