37ème édition du Salon du livre de Paris / François Hollande visite le stand de la Fondation Children Of Africa
Le Président Français, M. François Hollande a visité le salon du livre de Paris, le jeudi 23 mars 2017. Cette 37ème édition qui se déroule à la porte de Versailles à Paris, a ouvert ses portes le 23 mars et va s’étendre sur quatre (04) jours.
Pour cette édition, le salon du livre de Paris met à l’honneur la littérature africaine à travers un pavillon qui accueille une dizaine de participants africains. Ce pavillon dont la section pour la littérature jeunesse est parrainée par la Fondation Children Of Africa est l’objet de toutes les curiosités de la part des visiteurs. Et le chef de l’Etat Français n’a pas échappé à l’envie, comme tout passionné de culture, de découvrir d’une part, les projets et les initiatives en matière d’éducation en Afrique et d’autre part, de découvrir la richesse de la littérature africaine dédiée à la jeunesse. Lors de cette visite, le Président François Hollande a marqué un arrêt devant le stand de la Fondation de Madame Dominique Ouattara. Décoré à l’image de l’un des célèbres Bibliobus de Children Of Africa, ce stand attire les regards des visiteurs de par son originalité.
Madame Cissé Aïssatou, responsable de l’Education de la Fondation Children Of Africa a expliqué les activités de la Fondation de Madame Ouattara au chef de l’Etat Français. Elle a terminé en lui présentant les huit (08) Bibliobus de cette fondation qui sillonnent toute la Côte d’Ivoire pour permettre aux enfants de découvrir la joie de la lecture. En plus l’écrivaine conteuse, Michelle Lora, l’invitée de la Fondation de Madame Dominique Ouattara pour l’animation de ce stand, a pu partager l’un de ses contes avec le Président Français. Ce dernier n’a pas boudé son plaisir.
Au terme de cette visite, il s’est exprimé aux microphones des journalistes présents. « Je connaissais déjà cette fondation parce que Madame Dominique Ouattara m’en avait parlé. Et donc nous faisons en sorte de multiplier ces expériences en France aussi parce que nous avons besoin d’apporter le livre partout où il y a parfois des enfants qui en sont privés », a souligné M. François Hollande.
Notons qu’en plus des livres et des contes, le stand de Children Of Africa propose des dépliants sur les activités de ses huit (08) bibliobus. Le stand est animé par Madame Michelle Lora, écrivaine et conteuse. Elle accueille les tout-petits et répond à leurs préoccupations sur l’importance de la lecture.