3e-edition-de-cocody-a-velo-un-passage-unique-sur-le-5e-pont-dabidjan-pour-les-randonneurs.jpg

Les amoureux du vélo auront l'occasion de revisiter les communes de Cocody et de Plateau à l'occasion de la 3e édition de Cocody à vélo. Une randonnée qui se veut familiale dont les organisateurs ont donné plus de détails lors d'une conférence de presse qui s'est tenue hier jeudi à l'hôtel communal de Cocody.

C’est une initiative de Sport découverte ivoire (Sdi) qui organise régulièrement des activités liées au vélo dans le grand Abidjan et à l'intérieur du pays. L'édition 3 de Cocody à vélo aura des innovations qui ont été dévoilées par  Me Sarr Abdou Abass, président du comité d'organisation. Avant lui, le président de Sport découverte Ivoire, Jean-Claude Gnékilé, n'a pas caché son ambition de faire de Cocody à vélo un événement international. Il a aussi fait savoir que pour cette édition, plus de 1200 personnes sont attendues.

Me Sarr Abdou Abass a pour sa part rappelé l'objectif de l'événement qui est de  de faire la promotion du vélo et de lutter contre les maladies cardio-vasculaires. « L'avantage pour cette édition est que les randonneurs auront l'opportunité de pédaler le vélo avec leur famille », a-t-il révélé, avant de rappeler les différents circuits qu'emprunteront les randonneurs. « Il y aura un circuit amateur de 7 km, un circuit expert et de marche de 21 km ». Pour cette édition, les organisateurs veulent sortir de leur confort. En plus de la commune de Cocody, la commune du Plateau a été associée au circuit. « On prend le départ à Cocody, on arrive à la Cathédrale du plateau et nous revenons à Cocody », a-t-il expliqué. « Les randonneurs amateurs comme professionnels auront l'occasion de traverser le 5e pont à vélo et à la marche », a-t-il ajouté. Selon les organisateurs, cette édition verra la participation du maire de la commune de Cocody, Jean Marc Yacé et de la directrice générale des Loisirs du ministère du tourisme. Une activité d'ailleurs qui fera désormais partie du circuit touristique de la ville d'Abidjan. Me Sarr Abdou Abass n'a pas omis le volet sécuritaire.

« La police nationale et municipale, les pompiers seront avec nous pour la sécurisation de l'événement. Les inscriptions pour cette année se feront uniquement en ligne », ont indiqué les organisateurs.

Pacôme Koffi