Abobo N’dotré : 1,2 milliard de faux billets saisis dans un hôtel, 5 présumés suspects interpellés
Très belle prise que celle effectuée par la gendarmerie nationale, le jeudi 11 janvier 2024 dans un hôtel à Abobo N’dotré. Exploitant une information anonyme, des éléments de la brigade de la gendarmerie Abobo-nord appuyés par des éléments de la Brigade de sécurité rurale 1 (Bsr 1) ont mené une opération qui aura duré plus de deux heures au sein de cet établissement et à l’issue de laquelle, ils ont saisi 1,2 milliard de faux billets, ainsi composés.
Quarante-neuf millions F CFA, sept cent soixante-dix mille euros et un million quatre cent soixante-dix mille dollars. La totalité des faux billets saisis équivaut à la somme d’un milliard deux cent quatre-vingt-quatre millions cinq cent mille F CFA.
Cinq présumés suspects ont été interpellés. Une enquête a été ouverte afin que toutes les personnes impliquées dans la constitution de ce fait répréhensible puissent répondre de leurs actes.
La gendarmerie nationale sous la conduite du Commandant supérieur, le général de corps d’armée, Alexandre Apalo Touré, mène sans répit la guerre à la criminalité sous toutes ses formes. Et cette opération d’Abobo N’dotré est un autre message fort aux bandits de grand chemin et autres scélérats.
S.B.