adjame-liberte-bagarre-dans-une-famille-le-cadet-tue-son-aine-a-coups-de-couteau-et-est-lynche.jpg

Le célèbre rond-point dénommé Liberté de la commune d'Adjamé, a été le théâtre d'un drame, le samedi 16 décembre 2023, aux environs de 20 heures. Deux individus ont perdu la vie de façon atroce.

Les faits. Les victimes, deux frères biologiques originaires d'un pays de la sous-région, exercent différentes activités commerciales à ce rond-point. L'aîné vend des pommes et d'autres fruits exposés dans une charrette quand le cadet propose des chaussures aux passants en cet endroit qui grouille de monde. Tout apparemment semble bien se passer. Rien ne laisse présager de la survenue d'actions aussi violentes.

A la surprise des personnes présentes sur les lieux, le cadet dont l'emplacement est distant d'environ 200 mètres du point de vente de son aîné, surgit avec un poignard en main, profère des propos virulents et donne un violent coup de couteau à ce dernier. Qui, dans une volonté d'échapper à la mort, tente de s'enfuir.

Malheureusement, il s'écroule et est achevé par son meurtrier de frère.

En colère, la foule se saisit de lui et à l'aide de divers objets, le lynche à mort. Deux corps inanimés jonchent le sol. Des équipes de la police nationale arrivées font le constat. Les Pompes funèbres ont procédé au transfert des corps à la mort.

S.B.