alepe-un-planteur-egorge-et-jete-dans-une-broussaille.jpg

Monga est une localité du sud-est de la Côte d’Ivoire, située à 2 kilomètres de son chef-lieu de département Alépé, dans la région des Lagunes. Les populations de cette localité sont encore sous le choc. Un des leurs a perdu la vie dans des conditions atroces, le dimanche 15 octobre 2023.

Le jour des faits, MicheO. l, planteur âgé de 47 ans, quitte la maison pour prendre part à la prière dominicale à Alépé, comme il le fait chaque dimanche. Malheureusement, il ne regagnera plus jamais ni son domicile ni les membres de sa famille. Son corps inerte a été retrouvé sur l’axe Alépé-Monga dans une broussaille. Portant des violences sur le corps, des blessures à la tête, à l’oreille et une ouverture à la gorge. Le sac de la victime contenant une bible, une cravate et bien d’autres objets lui appartenant était posé près du corps. De même qu’un couteau qui aurait sans doute servi à commettre le crime dont le ou les auteurs sont ‘’entrés en brousse’’.

Informés, des éléments de police ont procédé au constat et ouvert une enquête en vue de pouvoir interpeller le ou les assassins de ce planteur qui se rendait ou revenait de la prière. Pour l’heure, c’est l’émoi à Monga où des questions restent sans réponse. Pourquoi, qui avait intérêt à tuer O. Michel et pour quelle raison? De même que l’on déplore la cruauté avec laquelle le ou les auteurs lui ont ôté la vie.

S.B.