Bingerville : Deux braqueurs nuitamment abattus au quartier Sicogi II
Les forces de l’ordre ont réalisé une opération décisive à Bingerville. Deux braqueurs, sur le point de commettre un forfait dans le quartier Sicogi II, ont été abattus par la brigade de recherche et d’intervention (Bri nord).
Selon les informations fournies par police secours, la nuit aurait pu prendre une tournure bien différente pour ces deux apprentis criminels. Dans la nuit du mardi 22 au mercredi 23 octobre 2024, tout semblait paisible à Sicogi II. Cependant, à 22 heures 30 minutes, une alerte a été transmise à la Bri nord concernant deux individus s’apprêtant à cambrioler un domicile. Sans perdre de temps, le commandant de la Bri nord, Mohamed Diabaté et ses équipes se sont mobilisés, se rendant rapidement sur les lieux. A peine 23 heures sonnaient que les forces de l’ordre étaient déjà camouflées derrière des buissons, attendant l’arrivée de leurs cibles.
Les deux malfrats circulaient tranquillement à moto, inconscients de l’issue fatale qui les attendait. En apercevant les agents, ils tentent une échappée spectaculaire, mêlant bruits de moteur et coups de feu tirés dans toutes les directions. Leur tentative de fuite désespérée n’a cependant pas déstabilisé les policiers aguerris, qui ont réagi rapidement.
En quelques secondes, les deux braqueurs se sont retrouvés à terre, leur moto immobilisée à leurs pieds, ne remuant plus que les feuilles autour d’eux. Les forces de l’ordre ont saisi un pistolet automatique dont l’origine reste aussi obscure que l’intellect des malfaiteurs ainsi qu’un chargeur contenant deux balles.
A. C.