bondoukou-des-fideles-de-leglise-methodiste-unies-attaques-par-des-hommes-en-armes.jpg

Des chrétiens de l’Eglise méthodiste unie de Côte d’Ivoire (Emuci), Temple de l’Esperance de Bondoukou, en partance pour la Galilée dans la localité de Pinda-Borokro, ont été attaqués et dépouillés de leurs biens par des voyous, des ambassadeurs plénipotentiaires de Satan armées de fusils d’assaut et de machettes.

Les faits douloureux se sont produits dans la nuit du dimanche 9 avril au lundi 11 avril 2023 entre les localités de Soko et de Pinda Borokro, plus précisément dans le village de Dua Kouamé. Selon les informations fournies de source digne de foi, les fidèles de L’Emuci Temple de l’Espérance de Bondoukou, à bord d’un mini car, chantaient et dansaient à la gloire de Jésus Christ ressuscité. Mais cette bonne ambiance de résurrection va se transformer en un moment de détresse.

C’est que les fidèles ont été interceptés par des individus armés qui leur ont demandé de vite mettre fin à leur tintamarre. Quatre vilains garçons avec des armes d’assaut et trois autres munis de machettes, les mines renfrognées leur dites leur loi. Avec la puissance de leurs armes, ils tiennent en respect les ‘’ petits’’ du Bishop Benjamin Boni. Une fouille corporelle et des sacs de voyage s’en suit. Les voyous mettent tout sans dessous dessus. 

Au total, plus de 140 000 francs CFA constituant le butin en numéraire des scélérats, ont été emportés. A ce pactole, il faut ajouter des portables téléphoniques et autres objets de valeur.

Le chauffeur du car accusé de n’avoir pas aussitôt obtempéré subit le courroux des bandits. Visiblement satisfaits, les vilains garçons prennent la fuite dans les broussailles.  La gendarmerie nationale informée, a ouvert une enquête.

Y.C.