1462_pose-de-la-pierre-au-lycee-de-kounahiri.jpg

Le conseil régional du Béré avec à sa tête Karamoko Abdel Kader, a déclaré avoir investit, dans le département de Kounahiri (environ 385,1Km au nord-ouest), depuis 3 ans, plus de 433 millions de francs Cfa.  L’accent a été mis plus particulièrement sur le secteur de l’éducation avec environ 200 millions de francs Cfa affectés, avec la construction et la réhabilitation de salles de classes. Et le reste des investissements destiné à la construction de  dispensaires, de maternités ainsi que  de forages ou de pompes hydrauliques.

A l’occasion de cette session ordinaire du conseil régional tenue le week-end dernier, dans le département de Kounahiri, le président Karamoko Abdel Kader a procédé à la pose de la 1ère pierre pour la construction d’un bâtiment de  trois salles de classe au lycée moderne de Kounahiri.

Il a expliqué que la construction des salles de classe a pour objet de mettre fin au nombre pléthorique d’élèves dans cet établissement, qui s’est accentué suite à la transformation du collège en lycée moderne.

‘‘Nous aimons Kounahiri comme tous les autres départements de la région du Béré. Je me suis battu afin que chaque département commence au moins avec 100 millions de budget d’investissement et l’ajout supplémentaire se fait au prorata de la taille du département’’ a-t-il signifié.

 

HB