Côte d’Ivoire / Depuis la Bagoué, Kandia Camara invite les candidats au bac 2017 à tourner dos à la tricherie
Après avoir félicité les candidats admis à la session 2017 du BEPC, à l’occasion à Korhogo, où il a prononcé son discours de proclamation des résultats officiels, Madame Kandia Camara, ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle continue de sensibiliser les élèves aux travail et à l’excellence. C’est au tour des candidats au Bac 2017 de recevoir les conseils de leur ministre de tutelle.
En effet, selon l’agence d’information Aip, au cours d’une visite du centre d’examen de Kouto dans la région de la Bagoué au nord du pays, Kandia Camara a invité les candidats au Baccalauréat à proscrire la tricherie. En présence de la communauté éducative de la région de la Bagoué, elle a visité mercredi dernier, 13 des 17 salles d’examen de ce centre. Elle a félicité les candidats libres qu’elle juge courageux, souhaitant une bonne chance à tous les élèves qui affrontent le Bac.
Il faut noter que les épreuves écrites de la session 2017 du Baccalauréat qui ont démarré depuis lundi sur tout le territoire national, prennent fin ce vendredi 7 juillet.
Abou Adams