1715_dren.jpg

La direction régionale de l’Education nationale de Bouaké 2 a un nouveau responsable. Il s’agit de Lacina Sylla, anciennement, principal du Lycée de Djébonoua. Il succède à Traoré Tiégoué, muté à la tête de celle de Bondoukou.

Ce jeudi 24 novembre 2016, une double cérémonie marquant son entrée et sa présentation à la grande famille de l’éducation nationale de la région de Gbêkê et au préfet de région Konin Aka, a été organisée, en présence des acteurs du système éducatif.

Cette cérémonie marquait également l’au revoir  desdits acteurs de la région à l’ancien parton de l’école dans le Gbêkê, Traoré Tiégoué, à qui, le président du comité d’organisation, Coulibaly Souleymane, proviseur du Lycée Nimbo, a tenu rendre un hommage, au nom de la grande famille de l’éducation nationale. Pour lui, il rejoint son nouveau poste en laissant de nombreux acquis au bénéfice de l’école à Bouaké.

Pour le nouveau DREN de Bouaké 2, Lacina Sylla, l’école à Bouaké ne peut qu’être fière d’avoir eu un DREN comme son prédécesseur pour avoir fait de la cohésion au sein de celle-ci le fleuron des résultats positifs enregistrés durant ces 5 dernières années. Il s’est engagé à poursuivre dans la dynamique insufflée par ce dernier de sorte à donner à l’école à Bouaké ses lettres de noblesse. Non sans manquer de saluer la célébration de l’école à travers cette sobre cérémonie.

Pour Goly Anderson, chef de division à la préfecture de Bouaké, représentant le préfet de région, préfet du département de Bouaké Konin Aka, c'est une ‘‘chance pour l’école à Bouaké que de voir régner la cohésion. C’est un facteur de plein succès’’. Il a exhorté, au nom du préfet les acteurs du système éducatif, à travers le nouveau DREN 2, à faire en sorte que l’école ivoirienne retrouve ses années de gloire où toute la sous-région venait apprendre.

H.B.