Côte d’Ivoire / Emplois jeunes : Depuis Bouaké, Sidi Touré exhorte les premiers bénéficiaires au remboursement des prêts
Le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l'Emploi des Jeunes et du Service Civique, Sidi Tiémoko Touré, a invité, ce vendredi les premiers bénéficiaires de fonds pour le financement de leurs projets à effectuer le remboursement en vue de permettre au programme ‘‘agir pour les jeunes’’ de financer ceux des autres jeunes.
‘‘Je vous invite à rembourser les prêts qui vous ont été alloués pour permettre au projet de prendre en compte d’autres jeunes en attente de financement de leurs projets’’, a exhorté Sidi Touré.
Le ministre était à Bouaké dans le cadre d’une opération dénommée ‘‘les rendez-vous avec les jeunes’’ afin d’échanger avec la jeunesse de la région de Gbêkê sur leurs ‘‘attentes et les dispositions à prendre pour répondre à leurs préoccupations’’.
Il a annoncé le lancement de la phase 2 du programme ‘‘agir pour les jeunes’’ l’année prochaine, non sans rappeler que cette seconde phase ne saurait aboutir qu’avec le rembourser des premiers prêts. Et que même si le budget sera revu à la hausse, il serait important d’encourager l’Etat à favoriser le financement les projets d’autres jeunes.
Ainsi, il a dit compter sur la bonne volonté des premiers bénéficiaires pour en arriver à la phase 2 dudit programme au profit de la jeunesse ivoirienne.
Bien avant, il procédé au lancement du nettoyage de la préfecture de région et à la visite des différents sites abritant certains projets de jeunes financés dans le cadre de la phase 1 du programme ‘‘agir pour les jeunes’’. Il a également récompensé les lauréats du prix jeune ivoirien nouveau, notamment, Silamata Traoré, coiffeuse à Sakassou pour la région de Gbêkê, et Ali Ouattara de Katiola pour la région du Hambol
HB