Côte d’Ivoire / Jubilé d’or de la paroisse St Joseph Artisan d’Attécoubé : Le maire Danho Paulin offre une voiture au curé Bienguy Patric
La paroisse Saint Joseph Artisan d’Attécoubé a célébré dans la ferveur son cinquantenaire. Débutées le 1er mai dernier, les festivités meublées de chants, dons, danses et de partage à la gloire de l’Eternel ont pris fin par une messe de clôture en présence de l’Archevêque d’Abidjan, Son Eminence Jean Pierre Cardinal Kutwa et du maire Danho Paulin Claude, le dimanche dernier. Satisfaits de la mobilisation exceptionnelle du peuple de Dieu, le Cardinal Kutwa a félicité les fidèles de Jésus Christ en ces termes : « Le Seigneur est content et fier de vous pour cet anniversaire ». Poursuivant, il les a exhortés à être des acteurs de l’évangélisation. « L’essentiel n’est pas d’aller à église mais de devenir église. Montrez que votre Dieu est vivant. L’amour c’est la vie ». En outre, Son Eminence Jean Pierre Cardinal Kutwa a demandé aux fidèles chrétiens d’être des hommes de paix et de réconciliation : « La crise a mis à mal les valeurs fondamentales de la Côte d’Ivoire. Saisissez le chant de la réconciliation et vivez-le. En avant pour la réconciliation et que la vie avance ».
Auparavant, le maire Danho Paulin, lors de son témoignage a rendu hommage aux missionnaires qui se sont succédé à la paroisse Saint Joseph Artisan : « C’est l’église qui nous a formés à la vie. Ce que nous sommes devenus, c’est par la main des missionnaires bâtisseurs ». « Pour une pastorale dynamique et forte », le premier magistrat d’Attécoubé a offert voiture au curé de la paroisse, le père Bienguy Patric et a lancé une exceptionnelle mobilisation de ressources de 50 millions Fcfa pour les 50 ans. Un fonds de 20 millions Fcfa a immédiatement été constitué avec 10 chaînes de 5 personnes.
La remise de présents au Cardinal Kutwa et une procession dans une ambiance carnavalesque ont mis fin aux festivités du cinquantenaire de la paroisse Saint Joseph Artisan de la commune famille.