2936_aboude.jpg

Les enfants d’Aboudé Kouassikro (Agboville), notamment ceux  du Centre d’accueil  « Les Pierres d’Angle » étaient en joie, ce jeudi. La raison, ils ont reçu  la visite de l’Ambassadeur d’Israël en Côte d’Ivoire, SEM. Eli Ben-Tura.

Le diplomate qui s’est rendu dans ce centre, une expérience tirée d’Israël, avait  les bras chargés de cadeaux. Il a offert pour le bonheur des tout-petits, un Tobogan, des chaises, etc.

A cette occasion, Kanga Esther Akissi, la présidente de la Fondation, bénéficiaire du programme de l’Agence israélienne de coopération au développement international (MASHAV), s’est réjouie de l’appui de l’Ambassade d’Israël.

Quant au Conseiller régional, Ahouzi Jules, parrain de la cérémonie, il a salué  le geste de l’Ambassadeur Eli Ben-Tura et souhaité que d'autres activités de cette nature soient envisagées pour le bonheur des populations d’Aboudé Kouassikro.  Abion  Yao, Secrétaire général de la Préfecture qui représentait le Préfet de l’AgnebyTiassa a, à son tour, remercié le diplomate pour les présents et émis le vœu de voir l’amitié entre l’État d’Israël et celui de la Côte d’Ivoire aller de l'avant.

Les chefs coutumiers, les dignitaires religieux  et les populations avec à leur tête, le Sous-préfet d’AboudéKouassikro, Zehi Eva Irie ont honoré de leur présence cet évènement qui marquera à jamais les enfants de ce village.

source:sercom