1581_sinematiali-tof.jpg

Après Bouaké et Kong,  la délégation de la Fondation Children Of Africa conduite par Madame Cissé Aïssatou, responsable de l’Education, a mis le cap sur le département de Sinématiali.   Dans cette localité du nord du pays, c’est le Groupe Scolaire Siné Centre qui a accueilli, le jeudi 20 octobre 2016, la cérémonie de distribution de kits et effets scolaires de Children Of Africa. Ce sont 500 cartables, 500 tenues scolaires et 500 kits scolaires qui ont été offerts aux écoliers de Sinématiali. En plus de cela, la Fondation Children Of Africa a fait don, de denrées alimentaires, d’équipements sportifs, de matériel d’entretien, de nettoyage et de jeux d’éveil aux écoles et à la population de la localité.

Prenant la parole, Mme Aissatou Cissé, Responsable de l’Éducation et de la Formation à la Fondation Children Of Africa a indiqué que  « (…) la rentrée scolaire est souvent source de soucis pour certains parents, du fait des dépenses financières que cela occasionne. (…) C’est pourquoi, à chaque année scolaire, la Fondation Children Of Africa procède à la distribution de milliers de kits scolaires aux enfants de Côte d’Ivoire ».

Bini Koffi Etienne, Préfet du Département de Sinématiali s’est lui aussi exprimé. « (…) J’adresse à Madame la Première Dame (Madame Dominique Ouattara, Présidente-Fondatrice de Children Of Africa, NDLR) mes déférents salutations et mes vifs remerciements pour l’ensemble des dons et équipements offerts gracieusement à nos enfants et partant à nos écoles. La grande générosité et la magnanimité de Madame Dominique Ouattara, caractérisées par ces actes majeurs et très précieux, posés au bénéfice de nos enfants ne datent pas d’aujourd’hui. (…) En effet, depuis belle lurette Madame la Première Dame de Côte d’Ivoire à travers sa Fondation Children Of Africa , mène une lutte sans merci contre la pauvreté, le travail des enfants et les violences sous toutes leurs formes faites aux femmes, en œuvrant inlassablement pour un mieux-être des classes sociales les plus défavorisées », a déclaré le Gouverneur.

Au nom du Directeur Régional de l’Éducation Nationale de Korhogo,  l’inspecteur Djiehi Guzassiognon Francis a remercié, la Fondation Children Of Africa pour ces dons qui permettront aux enfants de sa circonscription «  de participer pleinement à l’émergence de la Côte d’Ivoire ».

Kouassi Anatole, Secrétaire Général de la Mairie de Sinématiali n’a quant à lui pas été surpris par cet élan de générosité. «  Cela ne nous (le Maire de la commune, Coulibaly Nandoh, et l’ensemble des conseillers municipaux, NDLR) guère de la part de la Première Dame, tant elle a posé plusieurs actes au profit des populations, et singulièrement de celles de Sinématiali », a indiqué le représentant au Maire de Sinématiali.

Impression que partagent les enfants du Département de Sinématiali à travers la voix de leur porte-parole, Fofana Mahouet Djeneba, 10 ans, élève en classe de CM2 à l’école primaire publique (EPP) Siné Centre 2. « (…) La Fondation Children Of Africa est pour nous un soutien très important pour l’amélioration de nos résultats scolaires. (…) C’est pourquoi, tous les enfants de Sinématiali se joignent à moi pour dire un grand merci à Maman Dominique Ouattara pour ces kits qu’elle nous offre ce jour. Nous lui promettons d’en faire bon usage ».