2147_case.jpg

À Abidjan dans le cadre de sa tournée mondiale relative à la sortie de son 34ème album dénommé « AfricaRek » qu’il dédie, à la jeunesse africaine,  le chanteur  sénégalais Youssou N’Dour, et Ambassadeur de bonne volonté pour  le Fonds des Nations Unies pour l'Enfance (UNICEF) s’est rendue, le samedi 04 mars 2017, à « La Case des Enfants »,  le centre d’accueil de la Fondation Children Of Africa. Le « Roi du Mbalax » a été accueilli à son arrivée, à « La Case des Enfants » de la Fondation Children Of Africa, au Plateau, par Mme Béatrice Durand, Responsable des Affaires Sociales à la Fondation.

Chants et danses traditionnelles se sont succédé sous le regard admiratif  du chanteur engagé pour les droits des enfants, visiblement séduit par les petits artistes de la Case.

Mieux, le compositeur de la musique du célèbre film « Kirikou et la sorcière » a également pu écouter, sa chanson « Birima», que les tout-petits se sont appropriés, non y transmettre de l’émotion chez l’artiste qui a lui-même avoué avoir eu, des frissons. À preuve, la star sénégalaise internationale a demandé, aux enfants, de la fredonner une seconde fois.

Puis, Youssou N’Dour a fait don de la somme de un (01) million de francs CFA en vue de participer aux dépenses du centre d’accueil de la Fondation Children Of Africa de Mme Dominique Ouattara. 

En retour, Akpro Essis Ezeckiel, étudiant à Institut National Supérieur des Arts et de l'Action Culturelle (INSAAC), pensionnaire à « La Case des Enfants » a offert à la star sénégalaise internationale, un portrait  du « Roi du Mbalax », ce, au nom de tous les pensionnaires de « La Case des Enfants ; »

La visite s’est achevée au rythme des Djembés et des chants.